Garde des enfants

 Nous nous efforçons de créer un cadre accueillant et confortable et de proposer aux enfants une atmosphère familiale. D'une part, nous sommes persuadés qu'il est plus facile d'apprendre dans un environnement agréable, d'autre part, l'école devient de ce fait pour un grand nombre de nos enfants une deuxième maison où ils se sentent à l'aise et en sécurité. Cet aspect est particulièrement important pour les enfants dont les parents travaillent et qui passent la majeure partie de leur temps libre avec nous.

 La garde des enfants durant les heures extrascolaires est effectuée par roulement par les différents membres de l'équipe pour éviter – notamment dans l'intérêt des enfants plus jeunes – de perdre les personnes repères auxquelles ils sont habitués. La garde des enfants les après-midis où il n'y a pas école et pendant le déjeuner à l'école primaire est effectuée par du personnel de garderie formé que les enfants apprennent rapidement à connaître comme tout le reste de l'équipe. Notre concept nous permet de proposer une garde des enfants par des professionnels du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30.


 Les parents peuvent avoir recours en supplément et en option aux activités de vacances pendant huit des treize semaines de vacances scolaires officielles. Elles peuvent faire l'objet d'un forfait à un tarif avantageux pour une année scolaire ou à la semaine et être réservées à l'avance.


 L'école est fermée pour cause de vacances généralement les trois semaines au milieu des vacances officielles d'été de la ville de Zurich et deux semaines à la période de Noël et du Nouvel An. Au cours de ces cinq semaines, l'école et le secrétariat sont fermés.