Jardin d'enfants

 Notre offre préscolaire comprend deux crèches qui constituent à bien des égards une possibilité intéressante d'accès à la pédagogie et deux jardins d'enfants qui font la transition vers le cycle élémentaire. Ces deux classes d'âges sont prises en charge par un binôme d'enseignants respectivement de langue maternelle allemande et anglaise. Cette équipe garantit l'acquisition sans peine d'une deuxième langue ainsi que le développement des compétences motrices, cognitives et sociales. L'accent est mis ici sur l'aide de l'adulte pour permettre la plus grande indépendance possible de l'enfant et le développement de l'estime de soi qui va de pair.

Maison d'enfants Signaustrasse 7 - d'Insle Montessori École - Zürich

 Le travail effectué atteste chaque jour que de jeunes, voire de très jeunes enfants sont capables de bien plus que ce que l'on croit généralement, à condition d'être bien guidés et attentivement accompagnés.


 La crèche accueille les plus jeunes dans un groupe d'une huitaine d'enfants âgés entre 0 et 3 ans. Avec compétence et bienveillance, notre équipe bien rodée accompagne les enfants dans leurs premiers pas au sein d'une plus grande communauté. Les enfants qui ont la possibilité de faire leurs premières expériences collectives ici acquièrent, en dehors d'une sociabilité marquée, une avance incontestable en ce qui concerne l'acquisition d'une deuxième langue.


 Au niveau supérieur, les deux sections des jardins d'enfants sont composées respectivement de 29 enfants, âgés de 3 à 6 ans, où chaque enfant peut développer ses talents personnels à son rythme. À ce niveau, l'offre actuelle est complétée maintenant aussi par des leçons hebdomadaires d'activité rythmique et de jeux dramatiques au «Kinder- und Jugendtheater Metzentin» ainsi que par des cours de gymnastique.


 Le déroulement de la journée est structuré en périodes-blocs durant lesquelles il n'est pas possible de déposer ou de venir chercher les enfants. Au jardin d'enfants, elles sont comprises le matin entre 9h00 et 12h00 et l'après-midi entre 13h00 et 16h00.


 La période de repos de 13h00 à 14h00 concerne toute la maison. Cette heure après le repas ne tolère aucun dérangement. Elle est considérée comme un moment de détente et de repos pour les enfants et les adultes.


jardin d'enfants - d'Insle Montessori École - Zürich